Modèles

Avec InstantAtlas vous avez trois modèles de base – Carte Simple, Carte Double, Profil de Territoire – deux variantes du modèle Carte Double – Carte Double - Séries Temporelles et Double Couche de Base – une variante du modèle Profil de Territoire – Résultats des Élections – ainsi qu’un modèle spécialisé – le Graphique en Bulles – avec lequel on peut créer des rapports indépendant ou dynamiques sur serveur. Vous pouvez voir les caractéristiques de chaque modèle en visualisant les échantillons dans le tableau ci-dessous. Vous n’achetez que les modèles dont vous avez besoin.

Pour visualiser les exemples, il vous faut un navigateur Internet compatible avec Adobe Flash viewer. Chaque rapport dynamique que vous publiez peut également être présenté sous forme de tableau HTML, conformément aux directives d’accessibilité à Internet.

Carte Simple
Lancer les rapports: French national flag HTML | US national flag Flash | UK national flag Flash
Image Carte Simple Le modèle Carte Simple combine une carte simple, un tableau, un graphique de séries de temps, un diagramme en bâtons et un graphique circulaire pour afficher les données. Son usage est idéal pour la visualisation de données de séries de temps et la comparaison de tendances pour des géographies différentes.
Carte Double
Lancer les rapports: French national flag HTML | US national flag Flash | UK national flag Flash
Image Carte Double Le modèle Carte Double combine deux cartes, un tableau et un diagramme de dispersion pour l’affichage des données. Son usage est idéal pour cartographier côte à côte de façon thématique deux indicateurs différents et explorer leur degré de corrélation.
Carte Double - Séries Temporelles
Lancer les rapports: US national flag Flash | UK national flag Flash
Image Carte double - Séries temporelles Le modèle Carte Double - Séries Temporelles combine deux cartes et leurs tableaux, graphiques à barres et les graphiques de séries temporelles dédiés. Les données spatiales pour chaque carte peuvent être différentes et il est donc possible de cartographier par thème des données d'indicateur identiques ou différentes pour deux cartographies distinctes. Ce modèle peut aussi servir à comparer des données d'indicateur différentes de séries temporelles sur les mêmes cartographies.
Double Couche de Base
Lancer les rapports: US national flag Flash | UK national flag Flash
Image Double Couche de Base Le modèle Double Couche de Base permet d’afficher deux couches de base différents en une seule carte. Chaque couche de base a son propre tableau, histogramme, graphique en secteurs et graphique de série chronologique. Cette maquette est souvent utilisée pour afficher des disques proportionnels et des polygones ombragés dans la même carte. Ceci est un moyen efficace de présenter en association soit des données numériques (points) et les données catégorielles (polygones) ou des sommes (points) et taux (polygones).
Profil de Territoire
Lancer la configuration Graphique en Bâtons Horizontaux: US national flag Flash | UK national flag Flash
Lancer la configuration Analyse de Performances: US national flag Flash | UK national flag Flash
Lancer la configuration Graphique Radar: US national flag Flash | UK national flag Flash
Image Profil de territoire Le modèle Profil de Territoire combine une carte simple, un tableau, un diagramme en bâtons horizontaux et un autre en bâtons verticaux pour afficher les données. Des indicateurs du diagramme en bâtons horizontaux sont disposés verticalement dans une liste déroulante. Ce diagramme permet une analyse en un coup d'œil pour toute une gamme d’indicateurs d’un territoire choisi. Cela facilite et accélère la comparaison des profils de territoires différents.
Résultats des Élections
Lancer le rapport: UK national flag Flash
Image Résultats des Elections Le modèle Résultats des Élections combine une carte des résultats des élections, un tableau avec des résultats par zone, un tableau avec l'ensemble des résultats et un graphique à barres horizontales indiquant les détails zone par zone et une ventilation des résultats pour chaque candidat dans cette zone. Il est spécifiquement conçu pour les élections où vous avez plusieurs candidats représentant les différents partis pour un ensemble de zones spécifiques. Il supporte le concept d'avoir un ou plusieurs candidats gagnants pour chaque zone (comme c'est le cas pour les élections locales au Royaume-Uni par exemple).
Graphique en Bulles
Lancer la configuration Avancé: UK national flag Flash
Lancer la configuration Simple: UK national flag Flash
Lancer la configuration Graphique en Entonnoir: UK national flag Flash
Lancer la configuration Graphique Nuagues de Points: UK national flag Flash
Image Graphique en bulles Le modèle Graphique en Bulles combine une carte simple avec un graphique en bulles pour des données multidimensionnelles. Le graphique en bulles peut afficher des données pour quatre variables simultanément en utilisant une combinaison de la position de la bulle, taille et couleur. Les configurations disponibles pour ce modèle sont adaptées aux différents styles de présentations de données et des niveaux d'expertise. Il est possible d'utiliser le graphique en bulles comme un graphique nuage de points traditionnel ou un graphique en entonnoir normal.
Profil de Territoire HTML
Lancer les rapports: US national flag | UK national flag
Image Profil de Territoire HTML Le modèle Profil de Territoire HTML permet la création de profils de territoires sans contenu Flash.

Dynamic Reports

InstantAtlas has seven templates (all available in Flash and HTML5) which consist of three core templates – Single Map, Double Map, Area Profile – two Double Map variant templates – Double Map Time Series and Double Base Layer – one Area Profile variant template – Election Results – and one specialist template – Bubble Plot – from which to create stand-alone or server dynamic reports. You can see the features in each template by viewing the samples in the table below. You only purchase the templates you need.


Single Map

See Examples

Double Map

See Examples

Single Map Screenshot

Double Map Screenshot

The Single Map template combines a single map and table with a range of supporting chart types. It is our least specialist template and is generally applicable to all data types, making it a popular choice for those starting out with InstantAtlas.

The Double Map template combines two linked maps, a table and a scatter plot for data display. It is ideally suited to side-by-side thematic mapping of two different indicators and exploring the degree of correlation.

Double Map Time Series

See Examples

Double Base Layer

See Examples

Double Map Time Series Template

Double Base Layer Screenshot

The Double Map Time Series template includes two independent maps with charts linked to each map. The spatial data for each map can be the same or different, so that you can thematically map indicator data for two different geographies if you wish.

The Double Base Layer template allows two base (thematic) layers to be superimposed in the same map. Each base layer has its own dedicated table, charts and other components. This template is commonly used to display graduated points over shaded polygons which can be an effective way of presenting either numerical data (points) over categorical data (polygons), or count values (points) over rates (polygons).

Area Profile

See Examples

Election Results

See Examples

Area Profile Screenshot

Election Results Screenshot

The Area Profile template includes the spine chart component which enables at-a-glance analysis across a range of indicators for a selected map feature. Indicators are arranged vertically in a scrollable list. The spine chart is highly configurable and can be tailored to display data using text, symbols and coloured shaded bars. It makes the comparison of profiles for different areas quick and easy.

The Election Results template combines a map of election results, a table with results by area, a table with the overall results and a horizontal bar chart showing area-by-area details and a breakdown of results for each candidate in that area. It is specifically designed for elections where you have multiple candidates representing different parties standing to be elected for a set of specific areas. It does support the concept of having one or more winning candidates per area (as is the case for UK local elections for example).

Bubble Plot

See Examples

Bubble Plot Screenshot

The Bubble Plot template combines a single map with a bubble plot for multidimensional data reporting. The bubble plot can display data for up to four variables simultaneously using a combination of bubble position, size and colour. The configurations available for this template are adapted for different data presentations styles and levels of expertise. These include using the bubble plot as a normal scatterplot or a funnel plot.